Cmath

Accueil > Forums > Cmath pour Word > Evolutions

Evolutions

lundi 13 décembre 2004, par Christophe Devalland

Messages

  • Excellent ! marche très bien cepandant en ce moment je suis en train de faire des graphes et je ne crois pas que l’on puisse faire ça avec cmaths donc connaissez vous un programme qui permette d’en faire ?

    Merci d’avance

  • Bonjour.
    J’ai rédigé au cours de l’année scolaire écoulée un certain nombre de sujets de contrôles au moyen de votre logiciel bien pratique ;mais, suite je suppose à des mises à jour récentes, ceux-ci ne sont plus lisibles en l’état.
    Comment puis-je faire pour récupérer mes textes dans leurs versions originales ?
    D’avance merci pour votre réponse et encore bravo pour votre tavail.

  • Bonjour,

    après de nombreuses recherches sur internet, Cmath répond enfin à mes attentes pour les documents Word. Peut-on espérer une extension vers PowerPoint ?

  • bonjour monsieur !! j’avais juste envie de vous passer un bonjour par lintermérdiere de votre site car on ne vous voit plus dans les couloirs du lycée !!.....Etes vous parti ?
    Je suis dans la classe de Lucie Beuvin c’est trop bien !! on s’accroche, pour le moment ca se passe bien !! nous avons Mr Mangot en maths !
    j’espère que je fais pas trop intrusion dans votre site !!!!
    J’espere que vous avez passez une bonne rentrée que la reprise na pas été tro dur !!!!
    Bonne continuation !
    Flo.

    • Bonjour Floriane,

      ça me fait bien plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Effectivement, j’ai eu une mutation pour le lycée Blaise Pascal à la rentrée. C’est un lycée plutôt scientifique car il n’y a que des séries S et STI. Désavantage : sur 3 classes, je n’ai qu’une fille ! L’ambiance n’est pas la même...

      J’espère également que votre rentrée s’est bien passée. Tu as raison : il va falloir t’accrocher et ne pas te décourager à la première difficulté (comme l’année dernière clin_d-oeil). En maths, le travail finit toujours par payer même si parfois c’est douloureux de faire les efforts quand on a l’impression de ne pas comprendre. Accroche-toi !

      Tu souhaiteras le bonjour à mes anciens élèves ainsi qu’à M. Mangot.

      Je vais en profiter pour créer un forum "Anciens" où tu (et les autres) pourrez revenir.

      Bon courage.

    • Beh écouté c’est ce que je me suis dit durant toutes les vacances !! La je m’accroche car ayant changer de classe (javais oublié de le mentionné) car tout simplement je n’étais pas avec lucie et quelques profs disont....plusieurs profs...C’était pas sa !!! donc ayan changé le programme ke j’avais commencé en S2 ne correpond pa a celui commencer par MR mangot mais je commence a m’y faire !!c’est les fonctions dans tous leurs état !!! donc un peu dur quand on a eu en premier cours les polynomes du second degré mais je me plains pas car je me sens mieux dans cette classe donc sava !!!!
      Effectivement un lycée que de gars sa doit changé de Maurois lycée au 2/3 feminin !!! lol !!!
      bon sinon j’ai déja un devoir maison pour samedi je l’ai déja fini mais je sais pas comment faire quand il demande de faire un effort de redaction appart quelque phrase jsais pas quoi dire mais bon jespere que sa ne va pas m’enlever trop de point !!
      bon allez j’arrete de raconter ma vie !!!
      Bon cours !! et Bonne soirée !!
      FLo.

  • bonjour monsieur !!!!

    je suis déjà venue sur le site mais je savais pas ou laisser de message donc je reviens maintenant que Flo m’a dit comment faire !!! :pensif
    J’espère que pour vous tout va bien mais dit donc ça doit pas être drôle que des garçons !!!! et moi je plains la seule fille !!! :surpris
    Pour nous tout va bien comme dit Flo on s’accroche mais tout baigne pour le moment.... on croise les doigts pour que ça continu !!
    On est dans une classe de 18 donc on bosse bien au niveau maths Mr Mangot est super sympa mais vous expliquiez mieux !!! enfin bon ça manque de pas vous voir dans les couloirs..... et les devoirs maisons sont hyper simples waou ça fait contraste avec les votres !!! :clin non je rigole !!!!
    Sinon c’est une bonne idée de faire un forum pour les anciens !!!
    à bientôt !!!
    Lucie B

    • Bonjour Lucie,

      je suis content de voir que tout "baigne" pour toutes les deux.

      N’hésite pas à soutenir Flo qui en aura sûrement besoin cette année. Je l’ai vue l’année dernière se décourager parfois très vite. Mais dans une classe de 18 élèves vous allez être chouchoutés par vos profs :coeur .

      Je vous souhaite donc une bonne année scolaire. Et revenez quand vous voulez dans la rubrique "Anciens".

      A bientôt

  • après téléchargement de cmaths, je ne trouve pas le trait de fraction ; y a-t-il un moyen d’obtenir cela ?

    • le trait de fraction existe déjà, si tu souhaite faire par exemple 3/4, tu tape 3/4 puis tu fais ctrl+maj+F

      Si tu souhaite une fraction plus compliqué il te suffit de mettre les parenthèse au bon endroit et toujours pareil, ctrl+maj+F
      par exemple : (3x+4y)/(5x+2) tu aura ainsi 3x+4y au numérateur et 5x+2 au dénominateur.

  • J’ai actuellement des cours de statistique et j’ai certaines choses que je ne sais pas faire, cela a t-il été prévu :
    (exposant 1) x
    J’ai également besoin de faire des diagrammes de Tukey mais je ne sais pas si l’on peut faire cela sous excel ou sous word.

  • je viens d’installer la nouvelle version Cmath, sur word 2000, mais les anciennes fonctions bien pratiques associées à la touche F3, comme inf,minf,div,env ... ne fonctionnent plus ? Cela est normal ?
    Cordialement

    Hervé BUR PLP mathèmatiques
    en formation continue au GRETA de VITRY

  • Bonjour,

    Je suis étudiant en mécanique et en métrologie, j’utilise CMATH pour remettre au propres mes cours. Mais à ce jour, je n’ai pas trouvé le moyen de représenter des torseurs représentés comme sur ce lien :
    http://upload.wikimedia.org/math/a/8/5/a85ed4833a05b8084c730d4c049263b5.png

    Avez vous l’intension d’y remedier ? Ou pouvez vous me donner une astuce svp ?
    Merci

    Malory M.

    Voir en ligne : présentation des torseurs

  • Bonjour,

    J’utilise depuis plus d’un an cmath avec word2003 et j’en suis très satisfait.

    Cependant j’ai un problème : je n’arrive pas à écrire un vecteur lorsque celui-ci est défini par 2 lettres avec des indices. Par exemple, si le vecteur a pour origine le point A1 et pour extrémité le point B1. Il semble que cmath ne puisse écrire la flèche que si le vecteur est défini par une ou deux lettres normales...
    Quelqu’un a-t-il une solution ?

  • Bonjour,

    je suis utilisateur de Cmath sous word 97. Je compte passer à word 2007 et j’aurais aimé savoir s’il sera possible d’utiliser Cmath et toutes ses fonctions dans la nouvelle mouture de word. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Cela pose-t-il des problèmes de compatibilité ?

    Merci.

  • Bonjour,
    Quand je veux taper une matrice, ca me met erreur.
    Exemple : je rentre : mat(2 ;3 ;1 ;3 ;4) et pas moyen d’obtenir une belle matrice, j’obtiens juste un message d erreur.
    Why ?
    (PS ; j ai word 2002)

  • J’ai une petite suggestion à vous faire concernant CMath qui est un TRES bon moyen de taper de maths sous Word ou Open Office (je vous ai cité sur mon site à l’attention des élèves et des enseignants) : pourquoi ne pas gérer un système de balise de type \m\ formule à traiter \m\ afin de rendre TRES rapide la rédaction de document (on tape tout au clavier et à la fin seulement CMaths repère toutes les balises et les traite une à une). Pendant que j’y pense, il pourrait être aussi intéressant de pouvoir passer de la formule mise en forme à son écriture brute au clavier pour d’éventuelles modifications ou corrections (pour cela il suffirait d’ajouter en commentaire dans la formule son code brut).

    Cordialement.

    • Bonsoir,

      merci pour ces deux idées.

      Je ne pense pas retoucher à Cmath pour Word, je me concentre sur la version OpenOffice qui dispose d’un véritable éditeur scientifique.

      J’aime bien l’idée de mettre en commentaire le texte de la formule, ce qui permet d’y revenir en cas de besoin. Je vais y réfléchir.

      merci

    • Et pour l’idée des balises, cela ne vous parait-il pas efficace ?

    • bof, pas plus que ça... On retrouve dans ce cas le principe d’une compilation à la LaTeX et moi, j’aime bien voir le résultat de ma formule après l’avoir tapée, pour voir si le résultat est conforme à ce que je voulais.

      Mais bon ça se discute...

    • C’est surtout pour une question de rapidité que je vous ai proposé les balises. On tape, on tape et après on met en forme. Ensuite en cas de problème, l’astuce via les commentaires permet de revoir la formule bancale. LaTeX a le désavantage de compiler le document à part ce qui oblige des vas et viens un peu pénible mais avec Open Office plus de va et viens ce qui rend l’emploi de balises très utiles. Non ?

    • effectivement, couplé avec le texte de la figure, cette fonctionnalité est intéressante. Je vais y réfléchir pour une prochaine version.

      Merci

  • Bonjour, la prochaine version ooogdmath sera-t-elle la même que la version 9 pour word ? je veux dire aussi complète ? Merci d’avance. Cordialement
    Guillou

    • tu as de la chance d’exploiter Cmath
      pour moi je suis bloquée
      je n’arrive meme pas à exécuter les macros
      il y a toujours le meme message
      les macros désactivée à cause des parametres de sécurité

  • j’ai du instaler Cmath word
    mai je n’arrive pas exécuter les macros
    il doit y avoir un mot de pass pour celà
    aidez moi SVL
    j’ai vraiment besoins de cet outil qui est le Cmath
    je suis étudiante
    merci

  • Bonsoir à toute personne lisant ce message. Je travaille depuis quelques temps avec Cmath et Word 2000 avec plaisir et je viens de passer à Word 2007. Ce qui devait arriver arriva : je ne parviens pas à faire fonctionner Cmath avec Word 2007. Quelqu’un aurait une idée ?

    • Seiya a écrit :

      Bonsoir à toute personne lisant ce message. Je travaille depuis quelques temps avec Cmath et Word 2000 avec plaisir et je viens de passer à Word 2007. Ce qui devait arriver arriva : je ne parviens pas à faire fonctionner Cmath avec Word 2007. Quelqu’un aurait une idée ?

      Il faudrait en dire plus : qu’est-ce qui ne marche pas ?

    • Pour installer Cmath, je dois copier le fichier cmath.dot dans le menu de démarrage de Word 2007, mais je ne trouve pas ce menu... :euh

    • Seiya a écrit :

      Pour installer Cmath, je dois copier le fichier cmath.dot dans le menu de démarrage de Word 2007, mais je ne trouve pas ce menu... :euh

      je vais regarder ça. Ça fait un moment que je n’utilise plus word !

    • Je suis également dans la même situation. Quand je lance directement le fichier Cmath.dot , word 2007 s’ouvre avec les fonctionnalités de cmath mais par contre quand j’ouvre un fichier que j’avais fait sous word 2003 avec cmath, il s’ouvre sous word 2007 mais les fonctionnalités word 2007 ne sont pas disponible !!! MERCI

  • Bonsoir.
    Ne parvenant pas à faire fonctionner Cmath avec Word 2007, je tente CmathOoo et Open Office. Ca marche :noel , mais la touche F9 réduit toutes mes expressions mathématiques... Est-ce normal ?

  • word 2007
    Je viens d’installer word 2007 et je peus lire les fichiers créés avec cmath mais quand j’en crée un nouveau je n’ai pas accé aux fonctionnalité de cmath. Comment faire ?

  • Bonjour,

    J’ai lu dans un autre poste que vous n’allez plus faire évoluer cMath pour Word pour vous concentrez sur la version OOO.
    Serait il possible de "libérer" le code des macros afin que je l’adapte à Word 2011:Mac ?
    Merci.

    • Isa a écrit :

      Bonjour,

      J’ai lu dans un autre poste que vous n’allez plus faire évoluer cMath pour Word pour vous concentrez sur la version OOO.
      Serait il possible de "libérer" le code des macros afin que je l’adapte à Word 2011:Mac ?
      Merci.

      ce n’est pas d’actualité. Tout comme microsoft refuse de libérer le code de Word....
      Je souhaite promouvoir le logiciel libre. Je vous invite donc à passer sous openoffice mac. CmathOOo est bien plus performant que la version word et bientôt disposera du calcul formel dans Writer.

    • C’est bien dommage mais je comprends votre position.

  • Bonjour
    Je viens d’installer office 2010 et je ne vois pas me passer de ma barre d’outils préférée CMATH. Mais gros souci, après installation, aucune icône, ni aucun raccourci ne fonctionnent. Quelqu’un peut-il me trouver une solution ? MERCI beaucoup

  • Slt je voudrais savoir s’il n’ya pas de version de cmayh pour office 2010.

    Merci

    • Bonjour, Cmath fonctionne très bien sous Word 2010, même Word 2013, même si je privilégie largement la version libreoffice.

    • Bonjour,
      Pour ma part, je n’ai rencontré aucun problème pour utiliser cmath dans les versions de word antérieures à 2013... Mais, avec cette dernière version 2013, les écritures fractionnaires génèrent une erreur dès lors qu’elles nécessitent un format de taille particulier...
      Je m’explique : obtenir 1/2 ou (2x+1)/(x+2) : sans problème mais obtenir : (1/3)/(4/5) ou (x^2+4)/(x+2) : message d’erreur...
      Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?
      Par avance, merci

    • Seb31 a écrit :

      Bonjour, Cmath fonctionne très bien sous Word 2010, même Word 2013, même si je privilégie largement la version libreoffice.

      En fait pour compléter le "bug" qui apparaît dans word 2013, c’est dès que je veux taper une expression contenant une parenthèse et un exposant...
      Je m’explique : 3*(x+4) s’affiche correctement mais 3*(x^2+4) génère une erreur.

      Quelqu’un peut-il m’aider ?

  • Bonjour,
    J’ai installé cmath avec word 2010 mais j’ai un gros problème avec des raccourcis qui ne me plaisent pas et que je ne parviens pas à supprimer.
    Exemple : le CTRL+U qui d’habitude soulignait ne me fait plus rien et pire : chaque fois que je tape une apostrophe... il me convertit la police courante en cmath !!!!
    Je voudrais donc désinstaller cmath... mais comment faire ? semble invisible et pourtant présent :triste
    Merci de m’aider

  • Bonjour
    Merci pour ces évolutions de Cmath.
    je connaissais une ancienne version que j’utilise depuis longtemps dans laquelle on pouvait faire des fractions facilement. il y avait une icône pour cela. Quelle ne fut pas ma surprise de ne plus voir, cette icône...

    Mais en poussant un peu plus loin, félicitations pour cette évolution. le ctrl maj F est magique et j’en suis qu’au début de la découverte.

    Je suis prof de maths et viens de passer au lycée. Les écritures sont plus dures qu’au collège, mais je pense que mon problème est réglé.

    Bon il me reste un petit soucis, il n’y a pas word au lycée, du coup je convertissais mes doc en pdf, mais j’ai été surpris de voir qu’un pdf ne gardait pas les écritures de cmath.
    problème de police ou de macro !!!!

    j’attends de voir ce qui va se passer avec cette nouvelle version.
    mais ça ce sera pour l’année prochaine... (dans pas longtemps).
    Je vous souhaite du coup (un peu en avance une bonne année et encore merci pour tout ce que vous avez fait pour les textes mathématiques. (il y en a qui ne dorme jamais...)

  • Aw, this was a very good post. Finding the time and actual effort to generate a great article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?