Cmath

Accueil > CmathOOo > Téléchargement de CmathOOo

Téléchargement de CmathOOo

mercredi 14 juin 2006, par Christophe Devalland

L’utilisation de CmathOOo est soumise à conditions :
- CmathOOo est gratuit pour une utilisation non commerciale. Sinon, me contacter (cdeval@free.fr) pour obtenir une licence d’utilisation.
- CmathOOo est soumis à l’acceptation de la licence GNU-GPL version 2, option chocolats : cela veut dire que si vous l’utilisez régulièrement, vous vous engagez à envoyer à la famille Devalland de bons chocolats ou autres spécialités comestibles de votre région ; c’est la condition sine qua non pour maintenir la motivation de l’auteur au plus haut (le chocolat, c’est bon pour le moral !) afin que CmathOOo évolue dans de bonnes conditions. Vous trouverez notre adresse à la fin de la documentation accessible par le menu CmathOOo.
- Votez sur le site OOo pour demander la résolution du bug 972 ouvert depuis mai 2001 !

Installation de CmathOOo

- Pour l’installer, il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessous. Le gestionnaire d’extensions de OOo devrait s’ouvrir automatiquement et vous proposer l’installation. Si ce n’est pas le gestionnaire d’extensions qui s’ouvre, suivez l’une des deux instructions suivantes. En particulier, ne pas dézipper le fichier téléchargé, vous ne pourriez rien en faire.
Méthode alternative 1 : enregistrez le fichier sur votre disque et double-cliquez sur le fichier CmathOOo.oxt précédemment téléchargé.
Méthode alternative 2 : ouvrez le gestionnaire d’extensions de OOo (menu outils) puis cliquez sur "Ajouter". Choisissez le fichier CmathOOo.oxt téléchargé.
- Une fois installé, lisez le manuel d’utilisation en cliquant sur l’icône "documentation" de la barre d’outils CmathOOo ou depuis le menu CmathOOo.
- Vous serez par la suite prévenu automatiquement des mises à jour par OpenOffice.org lui-même.
- Si besoin (vous le saurez en lisant la documentation !) installez les polices de caractères Cmath dont le lien de téléchargement est donné ci-dessous.

Lien de téléchargement : CmathOOo (attention, certains navigateurs (internet explorer, safari...) renomment l’extension oxt en zip. Il faut garder "oxt" pour une installation correcte. Utilisez Firefox, vous n’aurez pas de soucis !)

Polices de caractères : Cmath, Cmath Script, Cmath Calligraphique